Comment choisir votre leash pour palmes de bodyboard

Sélectionner votre système de fixation pour palmes de bodyboard est souvent négligé par de nombreuses personnes, mais imaginez ceci : vous êtes en pleine session épique de bodyboard, avec de grosses vagues, du soleil et vos amis. Soudain, une énorme vague vous renverse et vous perdez une palme.

Afin de prévenir cela, nous allons vous présenter ici les diverses catégories de leash pour palmes, leur installation, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune.

Les leash de palm de bodyboard est essentiellement un dispositif qui vous permet de garder vos palmes attachées lorsque les vagues tentent de les arracher. Vous serez ainsi en mesure de conserver le contrôle et de profiter pleinement de votre expérience. Il existe différentes variantes disponibles.

Attache de cheville à fermeture velcro:

Ce type de leash pour palmes est constitué d’une corde attachée à la sangle de la palme de bodyboard avec un nœud simple, et qui atteint la cheville avec un bracelet en velcro. L’avantage de celui-ci est qu’il est attaché à la cheville avec un rembourrage. Ainsi, si la palme se détache dans une vague puissante, cela ne vous fera pas mal lorsque vous la tirerez.

Attache de cheville à cordon:

Elles se composent d’un seul cordon, attaché également à la sangle de la palme, et l’autre extrémité est attachée à la cheville soit par pression comme le « Pride fin laces« , par un système de clic comme le « Fin tethers creatures« , ou par un nœud comme les systèmes de « NMD » ou de « Found« . Elles sont moins encombrantes, plus légères et vous ne les remarquerez pas à la cheville. Le seul inconvénient qu’elles peuvent avoir est lorsqu’une vague vous fait perdre la palme et qu’elle tire sur le cordon, cela peut causer une légère gêne à la cheville, rien de plus qu’une légère égratignure, quelque chose que les bodyboardeurs peuvent facilement supporter !

Système de fixation au talon:

Enfin, nous avons une variation assez récente. Il s’agit d’une protection en néoprène qui est placée sur la sangle de la palme et d’une sangle sur le cou-de-pied. C’est idéal pour protéger le tendon de la cheville et offrir un meilleur soutien et confort avec les palmes. En plus de maintenir le pied plus fermement sur la palme, il est facile à mettre et ne gêne pas pendant la pratique du bodyboard. C’est également une très bonne option lorsque vous hésitez entre deux tailles de palmes, car ce type de fixation de palme améliorera le maintien.

 

 

 

 

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE !

Il n’est pas conseillé d’attacher les palmes avec un lacet classique en le passant et en serrant trop la sangle de la palme. De cette manière, si elle vous échappe, la pression de la vague qui la tire sur votre cheville peut très probablement couper la sangle en deux, la cassant ainsi et vous faisant perdre vos palmes. Vous pouvez ici voir quelques images de véritables clients ayant rencontré ce problème.

Si vous avez encore des doutes, nous avons également réalisé une vidéo tutorielle concise :

Produits qui pourraient vous intéresser

>
Note moyenne: 4.0. sur 2 votes.