Comment fixer un leash de bodyboard

Poser un leash de bodyboard sur une planche neuve est une opération qui effraie de nombreuses personnes, en dépit d’être une opération rapide, simple et peu risqué, à condition de respecter quelques règles:

– Choisir le bon endroit

Bien qu’il n’y ait pas de distance standard, 15-20 cm du nose (l´extrémité avant de la planche) est une bonne place.

Si votre bodyboard n´a pas de stringer, ou bien dispose d´un double stringer, vous pouvez placer le leash au milieu de la planche.
Si la planche dispose d´un stringer, vous devez mettre le leash décalé d´un côté de la planche, pour éviter d’endommager le stringer. Vous pouvez également le placer au milieu, à condition de le mettre suffisamment proche du nose pour ne pas toucher la stringer.

Si vous allez mettre le leash d’un côté, et que vous ridez en drop knee (à genoux), placez le leash côté droit si vous êtes regular (pied gauche devant), côté gauche si vous êtes goofie (pied droit devant).
Marquez la position du plug sur le deck, c’est à dire le coté en contact avec l´eau.

– Perforer du slick vers le deck

Cela évite tout risque de decoler le slick.

– Utilisez un tournevis chauffé

Vous pouvez chauffer le tournevis avec un briquet ou une bougie, cela permet de ne pas arracher la mousse, et de faire le trou plus facilement.

– Visser correctement le plug

Utilisez une pièce de monnaie pour visser fermement les deux parties du plug de leash.

Et comme la vidéo est encore ce que l’on a trouvé de mieux pour vous expliquer ce genre d´opération, voici une vidéo maison qui explique comment procéder, étape par étape. Laisser nous un « J´aime » sur YouTube, et partager sur les réseaux sociaux, on vous a même mit les boutons Facebook, Tweeter et Google + ! Cela nous serai très utile!

Produits qui pourraient t´intéresser:

 

Note moyenne: 5.0. sur 3 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *