Comment ponçer une planche de surf

Le ponçage est une étape délicate dans le processus de fabrication d´une planche de surf.

Utilisez pour cela une ponceuse rotative et des disques de ponçage de différentes épaisseurs: 80, 120, 180, 240, 360 et 500.

Commencer par un ponçage avec du grain 80, pour éliminer toutes les irrégularités de la planche, et obtenir une surface lisse au touché. Une fois obtenu, poncer successivement avec un grain 120, 180, 240, 360, 500, et terminer avec du 500 à l’eau. Au niveau des rails, il est préférable de poncer à la main, afin de ne pas attaquer la fibre par un ponçage excessif. En effet, vous ne devez poncer que la couche de résine, sans toucher à la fibre qui se trouve en dessous. Si vous commencer à poncer la fibre de verre, vous verrez apparaitre sur votre planche la forme des carrés du tissu de verre.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous avez toujours la possibilité de faire un nouveau gel coat, plus fins, et de poncer à nouveau!

Et comme une bonne vidéo vaut plus que des milliers de mots, voici une démonstration en image du processus de ponçage. Laisser nous un « J´aime » sur YouTube, et partager cet article sur les réseaux sociaux, on vous a mis les boutons de partage Facebook, twitter et google + ci-dessous, cela nous serai d’une grande aide!

Produits qui pourraient t´intéresser:

>
Note moyenne: 5.0. sur 1 vote.