Les 10 meilleures plages pour faire du surf en Espagne

L’Espagne est un lieu privilégié en ce qui concerne le surf. Le nombre de spots où profiter de vagues incroyables est élevé et de très bonne qualité. Grâce à la géographie du pays, il est possible d’accéder à l’une de ses plages en quelques heures maximum depuis n’importe quel point. Voici les 10 meilleures plages pour surfer en Espagne.

1. Plage de Pantín à Valdoviño (A Coruña)

Nous inaugurons cette liste pour vous présenter cet incroyable spot de surf en Galice, en Espagne. Elle offre des vagues qui se brisent dans toutes les directions, à droite comme à gauche. Ici, les vagues ne s’arrêtent jamais. Grâce à sa situation en pleine mer, c’est l’endroit parfait pour surfer en Espagne toute l’année. Vous trouverez des pics de différentes hauteurs, ce qui la rend adaptée à tous les niveaux.

2. Plage de Rodiles à Villaviciosa (Asturies)

Dans les terres asturiennes, la plage de Rodiles vous offre de magnifiques vagues de gauche lors de la marée basse. On l’appelle la petite sœur de Mundaka en raison de la comparaison avec les tubes qui se forment près de l’embouchure de la rivière. Ses vagues sont rapides et puissantes. Elle est recommandée aux surfeurs de haut niveau.

3. Plage de Somo (Cantabrie

La Cantabrie compte la plage de Somo, qui, associée à la plage de Loredo, totalise 7 km de long, deux des meilleures plages pour surfer en Espagne. Les vagues de petite et moyenne taille la rendent adaptée à tous les niveaux. Elle est souvent très fréquentée pendant les mois d’été ; il est conseillé de s’y rendre à d’autres périodes.

4. Plage de Laidatxu à Mundaka (Bizkaia

Parmi les meilleurs spots de surf, il est impossible d’ignorer la célèbre plage de Mundaka. On y trouve l’une des meilleures vagues de gauche reconnue internationalement. Elle est recommandée uniquement aux experts. Pendant la meilleure période de l’année, entre octobre et avril, ses vagues atteignent 4 mètres de hauteur et forment un tube parfait qui s’étend sur 500 mètres jusqu’à la plage suivante, celle de Laida. Nous vous expliquons en détail sur notre blog comment fonctionne la vague de Mundaka, probablement la meilleure vague dans le nord de l’Espagne.

5. Plage de Zarautz (Gipuzkoa)

Sur la côte de Gipuzkoa se trouve ce spot qui s’étend sur plus de 2 km de sable fin. Tout au long de l’année, cette plage accueille des surfeurs de tous niveaux. Vous y trouverez des pics de différentes hauteurs qui vous permettront de vivre une expérience maximale. La plage de Zarautz, berceau de grands surfeurs, est le théâtre de l’épreuve mondiale Pro Zarautz.

6. Plage de la Barceloneta (Barcelone)

Bien que la Méditerranée ne soit pas réputée pour ses grosses vagues, l’est de la péninsule ibérique est un autre endroit mythique pour pratiquer le surf en Espagne. Lorsque les vagues déferlent, la plage de la Barceloneta est envahie par des surfeurs avides de surfer les meilleures vagues.

7. Plage de la Yerbabuena (Cadix)

La plus longue vague droite d’Andalousie se trouve sur cette plage de sable de Cadix, qui fait partie des meilleures plages pour surfer en Espagne. Il n’est pas étonnant qu’elle soit le théâtre d’un des championnats les plus importants du pays, l’Open de Surf de Yerbabuena. Le parc naturel de La Breña et les marais de Barbate complètent le paysage de la magnifique côte andalouse.

8. Plage del Palmar à Vejer de la Frontera (Cadix)

Cette plage, avec ses 8 km de sable et ses eaux cristallines, est un lieu prisé par de nombreuses personnes pour se promener et se baigner pendant les mois d’été. Elle bénéficie de la marque de qualité touristique Q en raison de l’excellence des services qu’elle propose. Mais les surfeurs ne se donnent généralement rendez-vous qu’à l’automne ou en hiver, lorsque les marées sont grandes et que les vagues creuses et puissantes se brisent fréquemment.

9. Plage El Quemao à Lanzarote

Aux îles Canaries se trouve l’un des meilleurs spots au monde, mais aussi l’un des plus difficiles. El Quemao à Lanzarote est réservé aux surfeurs de niveau expert en raison de sa dangerosité. Elle est connue pour sa vague de gauche rapide, mais offre également des vagues de droite. La meilleure saison se situe entre octobre et mars, pendant la marée haute.

10. Plage del Confital à Las Palmas

Cette plage de sable grossier est le prolongement de la plage de Las Canteras, dans la ville de Las Palmas de Gran Canaria. Il s’agit d’un spot de haute difficulté, recommandé aux surfeurs expérimentés. La droite du Confital, comme on appelle sa vague de droite, forme un tube parfait d’une grande puissance qui peut s’étendre sur plus de 300 mètres.

L’Espagne est réputée pour ses meilleures plages de surf. Ceci n’est qu’une sélection de 10 plages emblématiques de notre pays. Mais il existe des centaines de spots adaptés à tous les niveaux, qui permettent de profiter autant aux personnes qui débutent dans le monde du surf qu’à celles qui pratiquent les tricks les plus complexes dans des eaux plus difficiles. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons le guide de surf Stormrider Europe, qui propose une liste presque exhaustive des spots, en détaillant le meilleur moment de la marée, les vents favorables, le type de fond, la meilleure période de l’année, etc.

Quel que soit votre niveau, il est important de vous équiper du meilleur matériel pour profiter d’une session mémorable. Chez Mundo-Surf nous vous proposons les meilleurs matériaux. Il ne te reste plus qu’à t’approcher pour trouver les meilleures vagues et savourer l’instant.

Produits qui pourraient vous intéresser

Soit le premier à voter!
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *