Quel est le meilleur endroit en Espagne pour pratiquer le bodyboard ?

Pratiquer le bodyboard est addictif. Ce sport vous permet de prendre des vagues et de vivre des émotions extraordinaires en contact avec la mer. C’est une option idéale car vous commencez rapidement à vous débrouiller et à vous amuser avec les vagues. Votre corps, votre esprit et votre moral en ressortent renforcés lorsque vous êtes sur une planche de bodyboard.

À présent, avez-vous connaissance du meilleur emplacement pour pratiquer le bodyboard en Espagne ? Nous allons vous présenter la vague d’El Frontón, dont l’une des vagues semble spécialement conçue et destinée à cette discipline sportive. Mais d’abord, revenons sur ce qui rend la pratique du bodyboard si puissante.

La vague d’El Frontón vue depuis la ville

Les avantages du bodyboard

Le bodyboard est arrivé en Espagne après le surf, mais il compte de plus en plus d’adeptes. Certains le perçoivent comme une version réduite du surf. C’est précisément pour cette raison qu’il accroche dès le premier instant et possède un taux de découragement beaucoup plus faible que le surf. Peu de gens abandonnent au début, ce qui peut vous arriver en surf en raison de la période d’apprentissage nécessaire.

La principale différence est que vous vous allongez sur la planche de bodyboard, position ventrale sur la planche. Par conséquent, la partie supérieure de votre corps est plus importante que vos jambes. De plus, ces planches sont plus larges et plus courtes qu’une planche de surf.

Cependant, une fois que vous êtes sur la vague, l’adrénaline et l’accroche sont garantis. C’est un exercice très dynamique, stimulant et riche en émotions. Bien que le début soit plus facile, sa maîtrise nécessite de connaître et d’appliquer un plus grand nombre de manœuvres, de techniques et de mouvements. C’est pourquoi son perfectionnement est en constante évolution.

Bien sûr, vous remarquerez une amélioration rapide de votre condition physique, de votre moral et de votre mental dès que vous commencerez à profiter du bodyboard en Espagne.

Voici quelques-uns des bénéfices que vous allez expérimenter :

  • Vous gagnez en force et en développement musculaire dans les bras, le dos, l’abdomen et les jambes.
  • Vous renforcez les muscles de vos jambes.
  • Vous développez votre coordination, votre équilibre et votre concentration.
  • Vous réduisez le stress et l’anxiété.
  • Vous régénérez votre esprit et éloignez les pensées négatives.
  • Vous améliorez votre système cardiovasculaire. Vos poumons et votre cœur en sortent renforcés.
  • En fin de compte, chaque fois que vous sortez de l’eau, vous serez une personne nouvelle, chargée d’une énergie propre et positive.

Par conséquent, si vous êtes intéressé par la pratique du bodyboard, vous devez commencer dès que possible. Et dans cette optique, une information précieuse est de savoir où se trouve le meilleur endroit pour pratiquer le bodyboard en Espagne. Avez-vous entendu parler d’El Frontón ? On vous rélève tout de ce spot!

Fronton King, Championnat du monde de bodyboard sur la vague d’El Fronton

El Frontón, un environnement parfait pour pratiquer le bodyboard

La côte nord-ouest de l’île de Gran Canaria cache ce trésor du bodyboard en Espagne et dans le monde. Il se situe plus précisément entre la ville de Gáldar et le village de Caleta de Arriba. Vous y trouverez ce spot exceptionnel et dangereux pour pratiquer le bodyboard.

Il est très important de rappeler que pour pouvoir surfer sur cette vague, vous devez être un expert en bodyboard. En effet, c’est une vague qui se forme sur une roche volcanique, ce qui en fait l’une des vagues les plus dangereuses au monde. Si vous n’avez pas ce niveau, ne vous inquiétez pas et ne manquez pas de la visiter et de voir cela en direct.

L’accès nécessite de se déplacer à travers un réseau complexe de bananeraies avec différents niveaux et souvent un terrain escarpé. Si vous venez en voiture, vous pourrez vous garer à proximité et vous rendre à pied depuis la plage d’Agujero, ou bien longer les bananeraies jusqu’au parking près de la falaise.

Il s’agit d’un lieu aux eaux turquoises agitées qui abrite une vague unique, capable de se diviser en deux directions en raison de la forme circulaire du fond. Cette bifurcation de la houle se réunit à nouveau dans une explosion d’eau impressionnante, offrant la possibilité de réaliser des manœuvres, des tubes et surtout d’énormes airs au-dessus de cette secousse d’eau.

Notre petit hommage à Julian, toujours présent

Les professionnels considèrent qu’il s’agit de la meilleure vague au monde, une distinction véritablement stimulante. En effet, ils la comparent souvent, en raison de ses caractéristiques, à une autre vague légendaire : Teahupoo, située en Polynésie française, en raison de son incroyable tube en forme de tonneau.

Caractéristiques naturelles d’El Frontón

Pourquoi ce phénomène si particulier se produit-il ici ? Cette zone maritime possède une plateforme en pierre ronde. Lorsque la vague se forme sur le fond volcanique, un incroyable tube carré se forme à l’intérieur de la baisse, avec toute la pression que cela implique. Bien qu’elle soit active et attrayante toute l’année, les meilleurs swells et vents pour cette vague sont généralement présents entre octobre et mai.

El Fronton vu du ciel, avec la pierre visible à tous

Il est donc conseillé de prêter attention à la présence de bodyboardeurs et de surfeurs locaux. S’ils ne sont pas là, il vaut mieux ne pas entrer dans l’eau. La raison en est que cette structure rocheuse disparaît d’un mètre sous l’eau lorsque la marée est haute et réapparaît lorsqu’elle se retire. Si vous n’êtes pas familier avec l’endroit, il y a possibilité de vous blesser gravement.

Quoi qu’il en soit, l’expérience et les sensations que procure le bodyboard à El Frontón sont incomparables. Le dynamisme est unique, puissant et intense dans la plupart des cas. Ce n’est certainement pas un sport pour les débutants. Cela exige un niveau avancé, du courage, de la détermination et de l’expérience.

Se lancer dans El Frontón avec votre planche et votre combinaison en néoprène pour pratiquer le bodyboard en Espagne signifie vous plonger dans une expérience d’adrénaline unique. La nature sauvage environnante ajoute une beauté incomparable à ces petites réalisations, les encadrant d’un charme unique.

À ce stade, vous devriez être convaincu que pratiquer le bodyboard est une expérience vibrante, unique et hautement recommandée. Et une fois que vous aurez acquis suffisamment de compétences grâce à la pratique, vous devriez planifier un voyage à El Frontón pour vous mesurer à cette vague exceptionnelle. Commencez à préparer votre équipement pour ce grand jour sur notre boutique en ligne, Mundo Surf !

Produits qui pourraient vous intéresser

Soit le premier à voter!
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *